Clicky

Joyanne Mitchell se joint à l’équipe albertaine de Global

Le 12 novembre 2019 – Global Philanthropic annonce que Joyanne Mitchell se joint à l’équipe albertaine de Global à titre de conseillère principale dans la région des Prairies. Joyanne Mitchell est basée à Lethbridge, en Alberta.

« J’ai eu la chance de travailler avec Joyanne pendant de nombreuses années, alors qu’elle dirigeait l’équipe responsable du développement au Lethbridge College, mentionne Guy Mallabone, chef de la direction. Comme cliente, elle était une collectrice de fonds créative, habile et extrêmement efficace. Elle saura faire profiter nos clients de ses multiples compétences pointues dans le domaine de l’éducation supérieure. »

Avec plus de 30 années d’expérience dans le secteur des organismes à but non lucratif, principalement dans le domaine de l’enseignement postsecondaire et du développement communautaire, Joyanne sait trouver des moyens créatifs pour passer de la réflexion à l’action. Elle sait très bien que, même s’il est essentiel de concevoir la bonne stratégie, la transformation se produit au moment de la mise en œuvre.

Joyanne relevait directement de la présidence du Lethbridge College lorsqu’elle a dirigé avec brio la plus importante campagne de financement de l’histoire du collège, ayant réussi à amasser 27,8 millions pour une campagne dont l’objectif était fixé à 25 millions de dollars. Elle a en outre traversé avec succès des changements de gouvernement et à la direction du collège.

Elle a joué un rôle clé pour convaincre des partenaires de soutenir le plus grand établissement de métiers et de technologies au sud de Calgary et pour le Collaborative Centre of Excellence (CCE) in Agriculture, tout en doublant la valeur des fonds de dotation du collège, qui sont passés de 6 à 12 millions de dollars, dépassant l’objectif pour les bourses d’études de 80 %.

Joyanne Mitchell a fait du travail de développement à l’Université de Lethbridge, au Collège Olds et à la Fondation Foothills. Elle a amorcé sa carrière dans le domaine du développement philanthropique à la tête du réseau de sentiers « Happy Trails » de High River, à titre de présidente du comité des parcs.

Elle a étudié au Collège de Red Deer, possède la certification CFRE (Certified Fundraising Executive) et a enseigné les principes essentiels de la collecte de fonds pour l’Association des professionnels en philanthropie (AFP).

Elle est membre active de l’AFP depuis 1998, étant actuellement présidente sortante et directrice des relations avec le gouvernement pour la section du sud de l’Alberta.

Global Philanthropic Canada est une société nationale de conseil en collecte de fonds regroupant des spécialistes chevronnés. Nous avons plus de 20 experts-conseils d’un bout à l’autre du pays qui fournissent à des gestionnaires des services professionnels abordables dans le domaine de la collecte de fonds, quelle que soit la taille des organisations. Avec nos clients, nous pensons, bâtissons et traçons la voie pour créer des organisations plus viables.