Clicky

Nomination chez Global d’une collectrice de fonds respectée

Le 28 octobre 2019 – Global Philanthropic Canada a nommé Kathy Butler, une collectrice de fonds respectée d’Okanagan, comme conseillère principale au sein de son équipe de la région du Pacifique. Kathy Butler est basée à Kelowna, en Colombie-Britannique.

« Kathy Butler est reconnue dans la vallée de l’Okanagan et en Colombie-Britannique pour sa carrière exceptionnelle dans le secteur de la collecte de fonds, affirme Guy Mallabone, chef de la direction. Sa vaste expertise en philanthropie dans les domaines de l’éducation supérieure, des fondations parallèles et des soins de santé représente un atout de taille pour notre équipe de la région du Pacifique. Nous sommes extrêmement heureux de l’accueillir chez Global. »

En 2018, Kathy Butler s’est retirée de son poste de directrice de l’avancement et des anciens étudiants du Collège Okanagan. Au cours d’une longue carrière de 38 ans, elle a passé 15 ans au Collège Okanagan et 17 ans dans le réseau de la santé.

Elle est arrivée au Collège universitaire Okanagan en 2003, lorsque cette institution a été scindée pour former UBC Okanagan et le Okanagan College. À une époque durant laquelle la collecte de fonds destinés à des collèges était encore relativement nouvelle en Colombie‑Britannique, elle a fait croître le fonds de dotation de la Fondation de plus de 5,6 millions de dollars, a fait augmenter les dons planifiés de 21,6 millions, a amassé plus de 38 millions pour des projets d’immobilisations, des bourses d’études et d’entretien et des programmes de soutien, a dirigé la plus grande campagne collégiale de sollicitation de fonds en in C.-B., recueillant plus de 9 millions de dollars pour un objectif de 5 millions, et a coordonné le plus important don individuel jamais versé à un établissement collégial en C.-B.

Les 17 années que Kathy Butler a passées dans le domaine de la collecte de fonds dans le secteur de la santé, auprès de la Fondation de l’Hôpital général de Kelowna, lui ont permis de connaître tous les rouages de la collecte de dons annuels et de dons majeurs et des campagnes de financement. Durant cette période, elle a amassé plus de 30 millions de dollars.

En juin 2019, Kathy Butler a reçu un Prix pour services insignes du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE).

En 2016, elle a mené de nouvelles recherches sur la situation de la collecte de fonds dans le secteur collégial au Canada, obtenant une maîtrise ès arts en philanthropie et développement.