Votre réussite

Nous souhaitons nous arrimer aux organismes de charité afin de découvrir leurs objectifs et leurs enjeux et les obstacles à la mise en place de campagnes performantes. La pérennité de votre organisation et le succès de vos activités philanthropiques sont importantes pour nous. C’est un privilège de travailler avec vous, plutôt que pour vous. Nous sommes honorés d’être des vecteurs de changements durables. Nous offrons des perspectives rafraîchissantes et dynamiques pour bâtir la capacité des personnes et des procédures, tout en dévoilant des chemins inexplorés qui mènent à des campagnes de financement à succès.

Ce que les clients racontent

Les conseillers de Global revitalisent le plan philanthropique de Yellow Brick House

Client : Cœliaque Canada, Toronto, Ontario (2023 – aujourd’hui)
Objectif : Accompagner la transition d’un modèle financé par ses membres à un modèle axé sur la philanthropie.
Résultat : Doublement du nombre de donateurs mensuels et dépassement, pour la première fois, du cap du million de dollars en revenus.

Le rôle de Global : 

Mise en place d’une campagne téléphonique mensuelle solide. Soutien stratégique et opérationnel pour la campagne annuelle (développement des thèmes, envois postaux et engagement sur les médias sociaux). Conseil stratégique auprès de la direction générale et du conseil d’administration, y compris l’animation d’un nouveau plan stratégique.

« Nous avons le plaisir de travailler avec Global depuis plus de deux ans. Lorsque nous avons entamé de notre transition d’un organisme financé par ses membres à un modèle axé sur la philanthropie, nous avons rapidement réalisé que nous ne pouvions pas mener ce changement seuls. Global nous a accompagnés tant sur la stratégie que sur l’exécution. Tout au long de cette transformation majeure, leur soutien a été constant et, grâce à leur expertise, nous avons atteint pour la première fois notre objectif de 1 million de dollars en revenus ! »

Melissa Secord, CAE Directrice générale nationale
Cœliaque Canada

Global aide à la campagne stratégique de dons planifiés et « nous a permis de sauver plusieurs mois »

Client : Humane Society London & Middlesex, London, Ontario (2022 – aujourd’hui)
Objectif : Contribuer à la préparation d’une campagne de financement de 10 millions de dollars.
Résultat : créer un tableau des dons reflétant les meilleures pratiques et les tendances en matière de dons. Élaborer un plan de lancement de la campagne pour les domaines ciblés avec une liste cohérente de fondations privées et publiques qui peuvent apporter leur soutien. Fournir une évaluation et un rapport.

Le rôle de Global : Élaboration, planification et exécution de la stratégie de campagne, avec un focus sur les dons majeurs, les opportunités de marketing lié à une cause, ainsi que les fondations et organismes publics/privés susceptibles d’offrir un soutien. Identification de prospects afin de structurer un pipeline de campagne efficace.

« Les ressources en collecte de fonds représentaient un réel défi. Trouver des talents de qualité sur notre marché actuellement est un enjeu pour tout le monde. Global Philanthropic Canada nous a aidés à développer un plan stratégique de dons exceptionnel pour notre campagne majeure. Grâce à leur accompagnement, nous avons pu nous mettre en action rapidement. Dora a réellement contribué à renforcer notre développement philanthropique et à faire passer notre collecte de fonds à un niveau supérieur. Elle a une capacité remarquable à aller droit au but, simplifier les choses et les rendre concrètes et actionnables.  »

Erica Willick, Directrice des finances
Humane Society London & Middlesex

Intégration « positive et fructueuse » pour les personnes conseillères séniors de Global

Client : CARE Canada, Ottawa, Ontario (2021 – aujourd’hui)
Objectif : Maintenir et développer les relations avec les donateurs durant une période de renouvellement de programme et de l’équipe.
Résultat : une évaluation complète et des recommandations adaptées aux besoins
uniques de CARE. 

 

Le rôle de Global : audit et évaluation, leadership et exécution. Global a pu s’intégrer de manière transparente dans le programme de dons majeurs, garantissant ainsi à CARE la possibilité de maintenir des relations importantes avec les donateurs, tout en fournissant des informations du terrain sur leurs opérations de collecte de fonds.

« Je pense que ce que j’ai vraiment apprécié, c’est la façon dont l’équipe de Global s’est élégamment intégrée à CARE, et a vraiment « pris soin » de nous, si je peux m’exprimer ainsi! Un groupe de personnes conseillères de Global Philanthropic Canada s’est littéralement intégré à l’organisation et a pris en charge notre programme de dons majeurs pour le mener à terme à la fin de l’année. En cours de route, ils nous ont appris un tas de choses de manière informelle sur les meilleures pratiques, les normes et les processus. Et l’évaluation formelle a été fondamentale dans notre décision d’aller de l’avant en remodelant l’équipe et en la reconfigurant à travers les éléments externes globaux de l’organisation. À tous égards, l’engagement avec Global Philanthropic a été très positif et fructueux pour nous. »

Barbara Grantham, présidente et chef de la direction
CARE Canada

Les conseillers de Global revitalisent le plan philanthropique de Yellow Brick House

Client : Yellow Brick House, Richmond Hill, Ontario (2019 – aujourdhui)
Objectif : Bâtir un plan stratégique de philanthropie à long terme pour atteindre les objectifs de collecte de fonds.
Résultat : Un plan de collecte de fonds pour 2021, avec des objectifs triennaux.

Le rôle de Global : conseil stratégique global en matière de marketing et de collecte de fonds avec une révision des opérations, Cultural Perception Audit™ (enquête sur les perceptions culturelles), analyse de bases de données, analyse comparative et analyse des tendances, regroupement des résultats et formulation des recommandations selon le plan de développement philanthropique établit.

« C’était très avantageux d’avoir une mesure précise de nos forces et faiblesses pour améliorer nos activités et pouvoir développer un plan solide pour notre organisation et rehausser notre profil au sein de notre communauté ce qui, au final, améliore la vie des femmes et des enfants que nous aidons. Ce sont des conseillers hautement professionnels et respectueux qui communiquent façon honnête, claire et productive, surtout lors de situations délicates qui exigent de la considération et un changement radical. Notre équipe se sent soutenue par Global depuis le premier jour! »

Lorris Herenda, Directrice générale
Yellow Brick House

Thompson Rivers University : la contribution de Global était essentielle à la réussite de la campagne

Client : Thompson Rivers University, Kamloops, Colombie-Britannique (2018–2021)
Objectif : Mener une campagne de financement pendant une période tumultueuse pour l’organisation.
Résultat : 53 millions de dollars avec un objectif de 50 millions.

Le rôle de Global : recherche de donateurs potentiels, conseil en matière de campagne de financement, formation du conseil d’administration en collecte de fonds, conseil en matière d’identification et de profil de donateurs potentiels, vice-présidence intérimaire et assistance au vice-président intérimaire du développement, direction générale intérimaire et président-directeur général intérimaire de la Thompson Rivers University Foundation.

« Global Philanthropic [Canada] a fait un travail incroyable en nous montrant à prendre du recul face au lancement de la campagne, en aidant l’équipe à se recentrer et en relançant la campagne. Ils ont détecté les lacunes dans le programme et les opérations, ils ont développé des solutions que je considère raisonnables, très efficaces et respectueuses de l’équipe de développement et de TRU, compte tenu des circonstances. Global nous a permis de lancer la campagne de financement, ils ont ajouté des donateurs potentiels à notre liste, ils nous ont aidés à trouver un nouveau vice-président – relations externes, et ils ont contribué à rendre la transition vers une nouvelle direction absolument parfaite. TRU a grandement bénéficié de son travail avec Global Philanthropic [Canada]. »

Matt Milovick, Vice-président, finances et administration
Thompson Rivers University

Global Philanthropic Canada aide St. Paul’s Hospital Foundation à « voir plus grand »

Client : St. Paul’s Hospital Foundation, Saskatoon, Saskatchewan (2017–2020)
Objectif : La construction de la première maison de soins palliatifs à Saskatoon.
Résultat : 21 millions de dollars avec un objectif de 20 millions.

Le rôle de Global : conseil en levée de fonds et de conversion de donateurs potentiels, rédaction de l’argumentaire, formation des bénévoles, évaluation de la dotation en personnel, évaluation de la stratégie post-campagne, identification des donateurs potentiels, conseil pour la sollicitation auprès de donateurs intermédiaires et évaluation de la culture philanthropique de l’organisation.

« Global a été avec nous du début à la fin. Ils nous ont aidés à développer une grille de normes. Dès le début, ces normes forment les assises, assurent le leadership et rappellent que la mesure de performance est une question de données quantitatives comme qualitatives, mais c’est évidemment notre mission qui est la force motrice de notre succès. Global nous a aidé à voir plus grand. »

Lecina Hicke, PDG
St. Paul’s Hospital Foundation

Liste complète de clients

Sélectionner le secteur
Secteurs
Sélectionner la région
Régions
Récent

Recherche alphabétique

Alphabétique