Réflexions, par Dora Boylen-Pabst, Vice-présidente, Ontario et conseillère sénior

Comme la plupart d’entre vous le savent, je publie rarement des articles personnels, mais aujourd’hui, cela fait un an que j’ai annoncé mon arrivée à Global Philanthropic Canada. C’était un grand changement pour moi de quitter un poste de chef de la direction l’an dernier, mais c’était la bonne décision, et ce fut toute une année!

J’ai profité de plus de temps avec mon mari et mes deux enfants, mes quatre chiens et notre propriété, ainsi que d’un potager assez productif ces derniers temps, mais j’ai aussi beaucoup appris sur une profession que j’exerce depuis plus de 25 ans!

Au cours de ma carrière, j’ai assumé toute une gamme de rôles et de responsabilités, presque toujours au service de l’enseignement privé et des soins de santé hospitaliers, mais il y a tellement d’autres besoins. Les défis auxquels sont confrontés tous les secteurs du monde des organisations à but non lucratif sont différents. Les besoins sont immenses, et ce, encore plus depuis la COVID-19 et des lacunes qui en résultent en matière de personnel, de financement et de bénévoles.

Je souhaite remercier mes clients de l’année dernière, CARE Canada, Humane Society London & Middlesex, Headwaters Health Care Foundation et le Conseil d’adoption de l’Ontario. Ils m’ont permis de connaître leurs organisations, ainsi que les répercussions des politiques et des iniquités du point de vue local, provincial et international, les modèles de financement et l’importance du plaidoyer sous toutes ses formes.

En me joignant à Global, j’ai l’occasion de pouvoir continuer à apprendre dans la vie réelle, chose que nous faisons rarement en dehors des conférences et des cours. Chaque jour, il y a quelque chose de nouveau à voir, à apprendre ou à réaliser, quelques fois de bonnes ou des mauvaises choses, ou encore entre les deux. Rejoindre Global m’a rappelé dans quel milieu extraordinaire nous travaillons, et quel impact nous avons toutes et tous, nous qui travaillons dans le secteur caritatif, chaque jour, quelle que soit la taille de l’organisation caritative ou de la cause que nous servons.

PARTAGER CET ARTICLE

CATÉGORIES

ARTICLES RÉCENTS

ARCHIVES

Archives