Peter est un expert chevronné du secteur philanthropique avec plus de 30 ans d’expérience en gestion et en collecte de fonds dans le milieu sans but lucratif.
Membre de l’équipe de Global en Ontario depuis 2018, il est diplômé de la maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information (MLIS) ainsi que du baccalauréat spécialisé en histoire de l’Université Western. Il a occupé plusieurs postes de direction, notamment dans les secteurs de l’enseignement supérieur et de la santé, avec un objectif clair : accroître la capacité d’impact du secteur à but non lucratif.
Consultant, formateur et chercheur, Peter est reconnu pour sa capacité à transmettre son savoir à travers des accompagnements personnalisés, des ateliers et des présentations dans la région de Niagara, le sud-ouest de l’Ontario et aux États-Unis. Spécialiste du développement des filières de donateurs, il analyse le cycle de vie de l’engagement philanthropique, depuis la toute première prise de conscience jusqu’au don.
Précurseur dans le domaine de la recherche de prospects, Peter a mis sur pied la filière de donateurs de la Ivey Business School à Western, contribuant ainsi au succès de la campagne Ivey de 78 millions $, à l’époque la plus importante jamais menée par une faculté au Canada.
À l’Université Brock, il a également contribué à faire passer les activités philanthropiques de zéro à la réalisation de la campagne Bold New Brock, qui a permis de recueillir 90 millions $. À titre de directeur exécutif du développement et des relations avec les diplômé·es lors du 50e anniversaire de Brock, Peter a joué un rôle clé dans la mobilisation sans précédent de la communauté des anciens.
Il a conçu et donné un cours de deuxième cycle novateur sur la recherche de prospects et la collecte de fonds dans le programme MLIS de l’Université Western. Il est aussi co-auteur du livre à succès Excellence in Fundraising in Canada, publié par le Globe and Mail.
En plus de ses diplômes de Western, Peter a complété des formations pour cadres en finances et comptabilité à la Ivey Business School, en planification de dons avancée (CAGP) et en recherche marketing (AMA).
Fait intéressant : Peter adore les tempêtes de neige… car qui dit neige, dit raquettes !