Chantale Lavoie, du Québec, se joint à la famille Global en tant que conseillère principale

Chantale Lavoie, une experte chevronnée en collecte de fonds, dégage une combinaison charmante et unique de chaleur, d’enthousiasme, de sagesse et de professionnalisme. Après sept ans en tant que directrice générale du bureau de l’avancement et des événements à l’Université Emily Carr en Colombie-Britannique, elle est de retour au Québec, prête à partager son expertise avec les organismes locaux de philanthropie. Sa capacité à fournir des conseils en anglais et en français en fait une alliée précieuse pour les organisations cherchant à renforcer leur mission avec des initiatives inspirantes.

« Je suis honorée et surtout, empreinte d’humilité de joindre la talentueuse équipe de Global », a déclaré Chantale. « Que vous ayez un projet de levée de fonds en démarrage, besoin de renforcer une campagne en cours, d’explorer divers efforts d’engagement, ou encore besoin de soutien pour mieux structurer votre équipe ou votre cabinet de campagne, je saurai être à l’écoute et porter une attention particulière aux détails qui font la différence. Animée par l’action, et doté d’une grande curiosité, mon flair créatif et mon expertise dans le domaine des arts et des institutions post-secondaires sont les fils conducteurs qui m’aident à rapidement saisir les enjeux et les politiques organisationnelles dans leur contexte.  J’ai très hâte de vous soutenir dans vos projets! »

Avec plus de vingt-cinq ans d’expérience en collecte de fonds dans les domaines des arts et de la culture, des fondations privées, de la protection des animaux et dans l’enseignement postsecondaire, Chantale s’est établie comme un modèle et un mentor pour son personnel à l’Université Emily Carr. Elle a toujours placé ses collègues de l’avant, mettant ainsi en valeur l’esprit d’équipe et le succès collectif. Passionnée par les étudiant.es et les ancien.nes étudiant.es d’Emily Carr, elle a défendu avec passion le développement philanthropique et la gestion responsable des ressources grâce à la mise en œuvre de politiques et de procédures innovantes qui ont considérablement élargi l’impact philanthropique et la portée de l’institution.

Chantale a réussi à collecter des millions de dollars pour soutenir la réussite scolaire des étudiant.es. Sa passion et son engagement philanthropique s’étendent également aux domaines des musées et des galeries d’art, des projets autochtones, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Elle a joué un rôle essentiel dans la création de fonds de dotation, la gestion de portefeuilles d’investissement importants et le soutien des legs. Chantale excelle dans le démarrage des nouvelles entreprises, où sa créativité peut pleinement s’exprimer. Son dynamisme et sa capacité à jongler avec plusieurs projets simultanément témoignent de son adaptabilité et de son énergie inépuisable.

« Nous sommes heureux que le retour de Chantale au Québec soit avec l’équipe de Global, car elle ramène avec elle une expérience de 7ans dans la gestion d’une équipe de développement très performante au sein d’une institution d’enseignement supérieur reconnue de Vancouver », a partagé Jean-Nicholas Marziali, vice-président du Québec avec Global Philanthropic Canada. « De plus au préalable, à titre de responsable de la Fondation et partie prenante dans l’équipe de la Fondation, elle a contribué à la campagne de financement de 10M$ pour la rénovation du musée d’archéologie de Montréal, le Musée Pointe-à-Callière, en plus de soutenir plusieurs galeries d’arts dans leur projet de développement philanthropique. Chantale partagera son expérience et son expertise avec notre clientèle et rejoint une équipe de conseillers principaux en forte croissance au Québec. »

« Je suis ravi d’accueillir Chantale au sein de la famille de Global Philanthropic Canada, au sein de l’équipe du Québec », a déclaré Guy Mallabone, président et chef de la direction de Global Philanthropic Canada. « Son expertise en collecte de fonds et sa compréhension approfondie du secteur sans but lucratif seront d’une valeur inestimable pour nos clients. »

Chantale excelle en tant que leader d’équipe et décideuse politique compétente, ainsi qu’en tant que gestionnaire de projet agile et experte en gouvernance et engagement des conseils d’administration. Sa capacité à gérer des événements est remarquable, ayant dirigé de nombreux événements tout au long de sa carrière. Chantale démontre son engagement envers la communauté artistique locale en tant que présidente du conseil d’administration du Théâtre La Seizième, la seule compagnie théâtrale française de Vancouver, où elle est bénévole depuis 2019. De plus, elle est une ardente défenseuse des droits des Autochtones et possède une connaissance approfondie des protocoles d’organisation d’événements autochtones en Colombie-Britannique.

Passionnée par les arts sous toutes ses formes, elle a collaboré avec une multitude d’organisations, qu’elles soient petites ou grandes. Son implication auprès de Pointe-à-Callière, Cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, où elle a dirigé une campagne de financement majeure, ainsi que sa participation à la Biennale de Montréal et à la Fondation Daniel Langlois illustrent son expertise dans ce domaine. Elle est aussi membre active de l’AFP et de l’ACPDP.

Chantale offre maintenant une consultation gratuite de 30 minutes pour évaluer la réussite de votre organisation.

Global Philanthropic Canada est un cabinet d’experts-conseils national à service-complet pour votre campagne de financement. Nous sommes des professionnels expérimentés avec plus de 70 membres d’équipe au Canada. Nous offrons des services professionnels et abordables de conseils en matière de collecte de fonds aux organisations de toute envergure et nous sommes ensemble au service de votre mission.

 

PARTAGER CET ARTICLE

CATÉGORIES

ARTICLES RÉCENTS

ARCHIVES

Archives