Chantale Lavoie

Conseillère principale

Saint-Jérôme, Québec

Travailler avec cette conseillère

Chantale Lavoie (elle·la)

Plus de 25 ans de collecte de fonds dans les secteurs des études postsecondaires, des autochtones, des arts et de la culture et international au Québec

Compétences

Expérience dans le domaine

Une membre d’équipe de Global depuis 2024, Chantale est bilingue (anglais et français) et elle est de retour au Québec prête à partager son expertise avec les organismes locaux de philanthropie. Elle est une experte chevronnée en collecte de fonds, dégage une combinaison charmante et unique de chaleur, d’enthousiasme, de sagesse et de professionnalisme. Elle possède sept ans d’expérience en tant que directrice générale du bureau de l’avancement et événements à l’Université Emily Carr en Colombie-Britannique.

Chantale a réussi à collecter des millions de dollars pour soutenir la réussite scolaire des étudiant.es. Sa passion et son engagement philanthropique s’étendent également aux domaines des musées et des galeries d’art, des projets autochtones, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Elle a joué un rôle essentiel dans la création de fonds de dotation, la gestion de portefeuilles d’investissement importants et le soutien des legs. Chantale excelle dans le démarrage des nouvelles entreprises, où sa créativité peut pleinement s’exprimer. Son dynamisme et sa capacité à jongler avec plusieurs projets simultanément témoignent de son adaptabilité et de son énergie inépuisable.

Passionnée par les arts sous toutes ses formes, elle a collaboré avec une multitude d’organisations, qu’elles soient petites ou grandes. Son implication auprès de Pointe-à-Callière, Cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, où elle a dirigé une campagne de financement majeure, ainsi que sa participation à la Biennale de Montréal et à la Fondation Daniel Langlois illustrent son expertise dans ce domaine.

Chantale est une membre active de l’AFP et de l’ACPDP.

Fait intéressant : Chantale prend des cours de mandarin et est allée à Taipei pour un cours intensif de deux semaines.

 

Travailler avec cette conseillère