Un conseiller principal depuis 2016, John a été le pionnier de la collecte de dons majeurs dans les écoles indépendantes du Canada. Sa concentration sur les dons majeurs et le développement du conseil d’administration a permis d’attirer des ressources importantes pour les organisations.
John a à cœur de mobiliser des fonds pour permettre à des élèves brillants, qui autrement n’auraient pas accès à ces écoles, de bénéficier d’une éducation exceptionnelle et d’ouvrir la voie à un monde de possibilités. Il est convaincu qu’une école s’enrichit de la diversité de sa population étudiante.
John a collaboré avec plusieurs des écoles privées les plus influentes au Canada, notamment St. Michaels University School, York House School, Bishop Strachan School, The Study, Strathcona Tweedsmuir School et Balmoral Hall.
John possède une vaste expérience du développement international, notamment en Chine. Il a reçu le prestigieux prix Heaman de l’ISAP pour sa contribution à la philanthropie au Canada. John est un ancien président de l’AFP de l’île de Vancouver et il est membre du conseil avec Garth Homer Society et Garth Homer Foundation en Colombie-Britannique.
Fait intéressant : John est bilingue (anglais et gallois) et aussi un spécialiste de la culture des orchidées.