Kent s’est joint à Global Philanthropic Canada en 2025, apportant plus de 40 ans de leadership en planification de développement de fonds et en avancement dans le secteur de l’enseignement postsecondaire. Tout au long de sa carrière, il a dirigé des stratégies de collecte de fonds et d’engagement fructueuses au sein d’un vaste éventail d’institutions et d’organismes sans but lucratif.
Il a occupé des postes de direction en avancement, notamment à titre de vice-président pour l’avancement et le développement universitaire à Trine University, vice-président associé pour le développement à Loyola University Chicago, et vice-président à l’avancement au Goshen College. Il a aussi œuvré à l’international comme représentant national pour le Mennonite Central Committee.
Comme consultant, au cours des sept dernières années, Kent a assumé des rôles de direction intérimaires en avancement avec le Registry for College and University Presidents, dirigeant les programmes de collecte de fonds d’institutions telles que The University of Texas at Tyler, le Pittsburgh Theological Seminary et Goshen College. Il a également conseillé des organismes confessionnels et axés sur les services communautaires en matière de stratégie philanthropique et de croissance.
Kent possède une formation variée en droit, en théologie et en arts libéraux. Il détient un doctorat en droit (Juris Doctorate) de la Lewis & Clark Law School, une maîtrise en études théologiques de l’Anabaptist Mennonite Biblical Seminary, ainsi qu’un baccalauréat en histoire du Goshen College.
Fait intéressant : Ancien joueur de tennis universitaire, Kent a ensuite découvert la passion de la course à pied et a complété six marathons en plus de participer à des dizaines de courses de 5 km et 10 km. Plus récemment, il a découvert la joie de la marche.