UN RAPPORT POUR LE SECTEUR NON LUCRATIF CANADIEN, décembre 2021
SOMMAIRE EXÉCUTIF
L’éducation postsecondaire au Canada en général, et en particulier l’éducation au niveau collégial, connait une vague de changements. Du déclin constant dans le financement public au besoin croissant d’alignement stratégique avec les employeurs; les entreprises; l’essor de la recherche appliquée dans les collèges; et l’évolution rapide du marché du travail, ces changements prennent diverses formes
Ce rapport se situe au croisement des divers aspects de la collecte de fonds. Nous y examinons les différents types de collèges et leur engagement en collecte de fonds. Nous compilons les points de vue du terrain afin de comprendre les enjeux les plus importants et pressants en collecte de fonds dans les collèges au Canada en 2021, alors que nous commençons à sortir de la pandémie de COVID.
Il est essentiel de faire le lien entre ces changements, la collecte de fonds et la philanthropie. Ce rapport répond à plusieurs questions : quel est l’état actuel de la collecte de fonds dans les collèges au Canada? Quelles sont les lacunes et les meilleures pratiques? Les membres de la direction des collèges participent-ils au processus de collecte de fonds? Quel est le rôle des conseils d’administration? Quels sont les rôles clés en collecte de fonds des collèges?
Ce rapport est destiné aux personnes qui prennent quotidiennement des décisions de cette nature : les président.e.s, les vice-président.e.s, les membres de la direction, les responsables et les membres du conseil d’administration, ainsi que les donateurs individuels et corporatifs et les parties prenantes.
Les principaux défis identifiés comprennent la structuration de la stratégie philanthropique, à court et à long terme; les divers collèges qui courent après le même dollar; et le besoin urgent de changer et de développer davantage la culture et l’état d’esprit des membres de la direction des collèges qui continuent à remettre en question l’importance de la collecte de fonds.
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