La grève de Postes Canada : quelles stratégies votre organisation peut-elle mettre en place pour rester en tête ?

En cas de grève, la pire chose que votre organisation à but non lucratif puisse faire, c’est de ne rien faire.

Nos conseillers principaux ont allié leur savoir-faire et leur dévouement pour réfléchir aux meilleures pratiques que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant afin de vous protéger des effets à grande échelle de la grève des travailleurs postaux. Ce sont des solutions innovantes et efficaces sur lesquelles les organisations caritatives peuvent compter pour faire face aux circonstances et assurer le succès de leurs collectes de fonds. Nous ne savons pas combien de temps cela durera, mais que ce soit deux jours ou deux semaines, nous savons que cela peut avoir un impact néfaste sur les objectifs de collecte de fonds de votre organisation pendant une période aussi cruciale pour atteindre vos objectifs.

Voici 10 conseils que votre équipe peut intégrer dès maintenant pour donner un dernier élan à la collecte de fonds :

  1. ADOPTEZ UNE APPROCHE PERSONNELLE ET PROACTIVE. Prenez le téléphone. Appelez vos contacts. Profitez de la grève pour renouer personnellement avec vos donateurs. Impliquez vos bénévoles dans une stratégie téléphonique : « Nous ne pouvons pas vous joindre comme d’habitude par courrier, mais nous voulions prendre de vos nouvelles personnellement. Comment allez-vous ? Avez-vous des questions ? Seriez-vous disposé à nous expliquer pourquoi vous soutenez notre organisation ? Saviez-vous que notre site web reste une excellente option pour faire un don ? »
  2. ENVISAGEZ DES COFFRES DE SÉCURITÉ. Avez-vous envisagé un emplacement central dans votre communauté, ouvert de longues heures, où vous pourriez laisser un coffret de sécurité pour les dons ? Quelques exemples : centres pour aînés, centres commerciaux, épiceries, etc.
  3. ORGANISEZ UNE COLLECTE DE DONS. Aménager un espace dans un stationnement fréquenté pendant la saison des Fêtes où les gens peuvent passer en voiture et facilement déposer leurs dons.
  4. DÉVELOPPEZ UNE STRATÉGIE NUMÉRIQUE. Mettez en valeur les histoires de vos donateurs sur les réseaux sociaux. Préparez des codes QR qui redirigent vers des pages de dons. N’oubliez pas que de nombreux donateurs, en particulier les plus jeunes, souhaitent pouvoir « toucher la carte et donner ». Assurez-vous de ne pas manquer cette opportunité de collecte de fonds. Le don par SMS est également une stratégie efficace à explorer, surtout en période de grève postale.
  5. FAITES APPEL À DES COURRIERS LOCAUX. Du courrier non adressé avec votre appel à l’action peut être remis à domicile par des petites entreprises locales de courriers.
  6. PUBLIEZ DANS LES JOURNAUX LOCAUX ET LES JOURNAUX COMMUNAUTAIRES. Envisagez d’inclure votre message dans de petits journaux locaux qui ne sont pas distribués par Postes Canada.
  7. FAITES LE MÉNAGE. Nettoyez vos données. Des adresses courriel valides et un contact régulier avec les donateurs sont essentiels.
  8. RÉALISEZ DES SPOTS RADIO. La radio offre une impulsion gratuite pour votre campagne. Racontez l’histoire d’un donateur. Les stations de radio autorisent un certain nombre d’annonces réservées aux organisations caritatives, sans frais. Renseignez-vous sur les opportunités locales et utilisez-le à votre avantage.
  9. CRÉEZ UNE CAMPAGNE D’AFFICHAGE/DE SIGNALISATION DES ENTREPRISES LOCALES. Créez une affiche et assurez-vous d’y inclure votre code QR pour les dons. Placez-les partout. Vous pouvez également faire afficher votre message et même un code QR sur des panneaux numériques appartenant à des entreprises locales et à des commanditaires.
  10. MISEZ SUR DES PARTENARIATS AVEC DES ENTREPRISES / COMMANDITAIRES. Pouvez-vous vous associer à une entreprise locale ou un commanditaire lorsqu’ils communiquent avec leur clientèle ? L’organisation envoie-t-elle des courriels à ses clients ou leur fournit-elle un encart dans leur sac de courses ou un appel à l’action sur un reçu ? Il existe de nombreuses façons de faire connaître votre mission grâce à ces points de contact avec les entreprises.

 

Nous espérons que ces stratégies aideront à promouvoir votre mission. Notre équipe est disponible pour développer ces idées en collaboration avec vos équipes lors de nos consultations virtuelles gratuites de 30 minutes.

Ces conseils ont été compilés avec l’aide des conseillers principaux Geremy Miller (Québec), Cheryl Dalwood (Alberta) et Penny Banks (Ontario), ainsi que des conseillers principaux et vice-présidents Corrie Fortner (Alberta) et Jeff Sodowsky (Colombie-Britannique).

*****

Global Philanthropic Canada est un cabinet d’experts-conseils national à service-complet pour votre campagne de financement. Nous sommes des professionnels expérimentés avec plus de 70 membres d’équipe au Canada. Nous offrons des services professionnels et abordables de conseils en matière de collecte de fonds aux organisations de toute envergure et nous sommes ensemble au service de votre mission.

 

PARTAGER CET ARTICLE

CATÉGORIES

ARTICLES RÉCENTS

ARCHIVES

Archives